Après le nouveau succès de Vita Club au championnat face à l’AC Kuya jeudi 12 décembre (3-1), Youssoupha Dabo, entraîneur des Moscovites, parle de la montée en puissance de son équipe sans pour autant s’emballer.
« Quand tu as un match assez ouvert comme ça et que tu arrives à mener deux buts à zéro rapidement, il y a encore l’opportunité de marquer plus de buts, il ne faut pas s’en priver. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de marquer beaucoup de buts. Maintenant, sur le plan positif, je pense que dans l’utilisation du ballon. On a été mieux sur le terrain aujourd’hui. Dans le jeu de position. Même s’il y a des choses à améliorer », a dit l’entraîneur sénégalais après la victoire des siens.
Quatre matchs. Quatre victoires consécutives. Au championnat congolais, Vita Club semble retrouver sa meilleure forme. Après un début de saison très poussif, avec une élimination précoce en Coupe de la CAF, Vita Club retrouve l’efficacité devant le but. Face à Kuya, Vita Club a tué le match dès la première période avant de faire le break au retour des citrons.
Une performance qui a séduit visiblement Youssoupha Dabo. Mais l’entraîneur, qui a débarqué dans la capitale congolaise pour reconstruire cette équipe, a les pieds sur terre.
« On a encore quelques jours devant nous, quelques semaines, pour continuer à nous améliorer, à progresser pour être meilleurs. On va continuer à travailler parce qu’il nous reste encore beaucoup de chemin. On est encore très loin du niveau qu’on doit avoir. Je l’ai dit, il faut qu’on continue à travailler dans l’humilité parce que le football va très vite », a souligné le technicien sénégalais.
Josaphat Mayi