Dossier 100 jours: “…Plus 400 millions de dollars ont disparu” Martin Fayulu

Lire aussi

Une foule nombreuse s’est déplacée pour accueillir l’opposant Martin Fayulu, l’un des leaders de Lamuka, est revenu samedi 22 août à Kinshasa après près de 5 mois passés à l’extérieur de la RDC suite au coronavirus.

Devant les militants réunis à la place Sainte Thérèse de N’djili, Martin Fayulu est revenu sur les principaux sujets d’actualité en RDC. Il a notamment fustigé la gestion des fonds du programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi.

« L’argent disparu dans le projet de 100 jours n’est pas 66 millions de dollars. Il s’agit de plus 400 millions de dollars qui ont disparu. Les gens qui coordonnaient ce projet ont touché chacun 5 %, ce qui équivaut à plus de 22 millions de dollars. Ils doivent remettre cet argent à la République », a-t-il déclaré devant la foule.

Martin Fayulu qui se considère toujours comme le président élu des élections de décembre 2018 est aussi revenu sur son plan de sortie de crise en RDC. Il estime qu’il faut une réforme de la Commission électorale nationale indépendante. Pour lui, les réformes de la Ceni vont permettre à ce que cette institution puisse organiser des élections crédibles et indépendantes.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img