Ebola : la fin de l’année scolaire écourtée en Ouganda

Lire aussi

En Ouganda, le gouvernement a décidé d’avancer de deux semaines la fin de l’année scolaire. L’annonce a été faite par le ministère ougandais de l’Education ce mardi 8 novembre.

Selon Kampala, cette mesure vise à éviter les infections d’Ebola dans les milieux scolaires. Et que les écoles maternelles, primaires et secondaires vont fermer les portes à partir du 25 novembre prochain.

« Le gouvernement a examiné et approuvé une proposition du ministère de la Santé visant à réduire le troisième trimestre de deux semaines afin de décongestionner les écoles susceptibles d’accroître la vulnérabilité des enfants aux infections à maladie à virus Ebola », a déclaré Janet Museveni, ministre ougandaise de l’Education dans un communiqué.

Elle indique que les établissements scolaires seront tenus d’organiser les examens un peu plus tôt à compter de la semaine prochaine. « Fermer les écoles plus tôt réduira les zones de concentration où les enfants sont quotidiennement en contact étroit avec d’autres enfants, des enseignants et d’autres membres du personnel susceptibles de propager le virus », a expliqué la ministre.

Depuis la résurgence du virus Ebola en Ouganda en septembre dernier, près de 23 cas de contamination ont été recensés chez des enfants, dont huit morts, et 16 autres ont été mis en quarantaine le week-end dernier pour évaluer une éventuelle infection au virus.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya va prêter main forte dans la lutte contre l’escalade de la guerre des gangs en Haïti

Mercredi 20 septembre, l'Haïti et le Kenya ont établi des relations diplomatiques qui pourront aboutir notamment à une possibilité...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img