L’Égypte va interdire aux employés non vaccinés contre le Coronavirus d’accéder dans les bâtiments gouvernementaux à partir du 15 novembre prochain. C’est ce qu’a décidé le gouvernement égyptien dimanche 17 octobre. D’après le ministère égyptien de la Santé, aucun citoyen ne sera autorisé à entrer dans les bâtiments gérés par le gouvernement égyptien. Sauf si la personne est vacciné à partir du 1er décembre.
« À partir de décembre, les étudiants non vaccinés ne seront pas autorisés d’accéder dans une université. Que s’ils ont au moins reçu une dose de vaccin COVID-19 », a déclaré Nader Saad, porte-parole du comité de riposte contre le COVID-19 à un média local.
Il indique que tous les services seront liés à la fourniture du certificat de vaccin. « Le gouvernement a réaffirmé la nécessité d’offrir des vaccins à tous les citoyens du pays », a-t-il ajouté.
L’Égypte a administré plus de 30 millions de doses de vaccins sur une population de plus de 100 millions d’habitants. Le gouvernement envisage de vacciner plus de 40 millions de citoyens contre le COVID-19 d’ici la fin de cette année.
Ali Maliki