Election en Côte d’Ivoire: vers un fort taux d’abstention

Lire aussi

Les 7,5 millions d’Ivoiriens qui étaient attendus aux urnes ne se sont pas rués dans les bureaux de vote pour la présidentielle de ce samedi 30 octobre. Selon les observateurs, l’enjeu de la présidentielle est l’abstention. Selon certaines estimations, moins de 50% d’électeurs ont fait le déplacement.

Pour l’instant, certains bureaux sont encore ouverts. Selon nos informations, les bureaux vont fermer en fonction de l’heure d’ouverture. «Par exemple si le bureau a ouvert à 8h on ferme à 18h , si c’est 9h30 on ferme à 19h30», confie un témoin sur place.

Affi N’Guessan, candidat du FPI, dont le parti a boycotté l’élection, affirme que «le coup d’Etat constitutionnel et électoral a été un échec. Les Ivoiriens ont refusé de s’associer à cette mascarade d’élections. Dans toutes les communes, à l’exception de quelques quartiers, Abidjan a été une ville déserte. A l’est et à l’ouest du pays, 90% des bureaux de vote ont été fermés». Un témoin nous confirme que « la ville d’Abidjan est desserte mais tout va bien ».

Présidentielle en Côte d'Ivoire
Election en Côte d’Ivoire (@sahutiafrica)

«L’affluence était plus faible au bureau de vote Sainte-Famille où les bureaux ont ouvert à l’heure également et où aucun incident n’est à déplorer», a expliqué un électeur.

Dans les villes comme Attécoubé et Adjamé, le scrutin s’est déroulé dans le calme sans incident majeur.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img