Ethiopie: Abiy Ahmed ordonne l’assaut à Tigré

Lire aussi

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a ordonné, jeudi 26 novembre 2020, l’offensive finale contre les dissidents du Front de libération du peuple du Tigré à Mekele, capitale de la région du Nord de l’Ethiopie. La communauté internationale demande elle la fin des combats, vu les dégâts causés et les nombres des déplacés.

Abiy Ahmed promet que « tout serait mis en oeuvre pour que les civils soient protégés et aussi pour que la ville de Mekele ne subisse pas de graves dégâts », a indiqué le Premier ministre éthiopien sur son compte Facebook.

Les autorités éthiopiennes avaient accordé 72 aux autorités tigréennes et aux membres de leurs forces pour se rendre. « La dernière porte de sortie pacifique de la junte du TPLF (Front de libération du peuple du Tigré) a été refermée par l’arrogance de la junte», a expliqué le Premier Ministre éthiopien.

Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, appelle les habitants de Mekele et ses environs à déposer les armes, à se tenir à l’écart des cibles militaires et à prendre toutes les précautions nécessaires.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : «Moanda ne bénéficie toujours pas de la redevance pétrolière» (Moïse Katumbi)

Devant ses militants à Moanda, ville pétrolière située dans la province du Kongo Central, Moïse Katumbi, opposant et candidat...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img