La Chambre de résolution des litiges de la FIFA, a donné un délai de 45 jours au footballeur congolais Meschack Élia et son club BSC Young Boys, pour payer 617 365 USD au club congolais Tout Puissant Mazembe.
La FIFA a décidé de cette pénalité à titre de compensation pour rupture abusif de contrat du joueur avec le TP Mazembe. Le montant est majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 29 juillet 2020 jusqu’à la date du paiement complet.
La décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA, concernant un litige contractuel relatif au footballeur Meschack Elia, a été notifiée au club congolais le 12 octobre 2020.
Selon la Radio Okapi, si le footballeur et son club ne respectent pas l’échéance prévue pour paiement de l’argent au TP Mazembe, d’autres sanctions pourront suivre
Meschiack Elia pourrait être suspendu (de matches officiels) d’ici à ce que les sommes soient payées. Young Boys pourrait être interdit de recruter des nouveaux joueurs, au niveau national ou international, si l’intégration du montant décidé par la FIFA n’est pas payé.
Inès Kayakumba