Fin de l’aventure pour Aliou Cissé sur le banc des Lions de la Teranga du Sénégal. Son contrat n’a pas été renouvelé par le ministère des Sports, selon la presse sénégalaise.
Dsports rapporte que le technicien sénégalais affirme avoir pris cette décision avec « philosophie, hauteur et grandeur ». Qui pour remplacer Aliou Cissé ? C’est la question que tout le monde se pose dans les rues de Dakar. Le site Seneweb rapporte que Papa Thiaw, vainqueur du Chan avec l’équipe A’, pourrait être désigné pour assurer l’intérim jusqu’à la prochaine fenêtre internationale.
Après l’échec à la dernière Coupe d’Afrique des nations, Aliou Cissé s’est retrouvé sur une chaise éjectable. Et surtout, les dernières sorties du Sénégal ont laissé planer le doute. Bien plus, les supporters sénégalais ont eu du mal à digérer les deux dernières contre-performances des Lions de la Teranga à Dakar face d’abord à la RDC lors de la 3e journée pour les qualifications à la Coupe du monde et au Burkina Faso, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN (1-1).
Pourtant, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait, en mars dernier, annoncé avoir prolongé son bail jusqu’en 2026. Puis, cette décision du ministère tombe. Fin de l’aventure.
Arrivé sur le banc du Sénégal en 2015, Aliou Cissé a tout connu sur le banc du Sénégal. La désillusion avec la finale perdue face à l’Algérie en 2019. Puis, la consécration trois plus tard lorsqu’il remporte la CAN au Cameroun devant les Pharaons d’Egypte. Deux phases finales de la Coupe du monde, dont une qualification au second tour en 2018.
La Rédaction