Amir Abdou, 49 ans, devient le nouveau sélectionneur de la Mauritanie. Il remplace le Français Didier Gomes Da Rosa. C’est ce qu’a annoncé la Fédération mauritanienne (FFRIM) dans un communiqué publié mercredi soir. Qualifier les Mourabitounes à la Can 2023, c’est la première mission du technicien comorien.
La Mauritanie. C’est la nouvelle aventure pour le technicien comorien Amir Abdou. Déjà des rumeurs circulaient sur sa nomination. En effet, Afrik foot a rapporté qu’Amir Abdou occupait en parallèle le poste d’entraîneur du FC Nouadhibou en Mauritanie depuis 2020.
Cette fonction devait lui ouvrir les portes du poste de sélectionneur de Mourabitounes, sélection mauritanienne, où Didier Gomes Da Rosa était sur une chaise éjectable après la Can, renseigne la même source.
Lors de la Can en terres camerounaises, la Mauritanie n’a empoché aucun point. Pourtant, Amir Abdou a, sans doute, fait parler de lui. Il a permis aux Comores, qui disputaient la compétition pour la première fois, d’atteindre les huitièmes de finale.
Trésor Mutombo