Pour sa deuxième sortie à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe de la RDC s’est incliné en déplacement devant Al Hilal du Soudan dimanche 8 décembre. Score du match : 2-1.
Après le nul concédé à Lubumbashi, les Corbeaux coulent à Nouakchott. La partie débute mal pour les Congolais, en difficulté. AdelRahman ouvre le score pour Al Hilal à la 22e minute. Les hommes de Florent Ibenge, entraîneur du club soudanais, sont devant au score jusqu’à la pause.
Mais Mazembe revient avec des bonnes intentions, montre des idées offensives claires et finit par trouver la faille. Oscar Kabwit s’illustre. Sa frappe trompe le portier d’Al Hilal. Mazembe égalise à la 65e minute. Les Congolais croient alors tenir le point du nul. Et pourtant, le club soudanais réussit à faire la différence dans les derniers instants du match grâce à Jean Claude Girumgisha.
Au classement, Al Hilal reste solide leader du groupe avec 6 points, alors que le MC Alger pointe à la deuxième position avec 4 points. Mazembe est troisième avec 1 unité.
Josaphat Mayi