Football/C1-CAF: Vclub s’incline devant Simba à domicile

Lire aussi

L’AS Vita Club de la RDC a perdu face à Simba SC de la Tanzanie, vendredi 12 février, à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-1). Le club congolais perd à domicile en première journée de la Ligue de Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Les congolais de Vita Club démarrent la phase de groupe par une défaite à domicile. En première période, les Dauphins noirs de la capitale congolaise, se sont montrés dangereux sans réussir à ouvrir le score face aux tanzaniens. Simba a bien couvert ses arrières. Les Tanzaniens ont réussi à imposé un faux rythme à Vita Club. Tactique.

En seconde période, la stratégie tanzanienne paie. Simba ouvre le score à la 61e minute de jeu. Mugalu a transformé un penalty après un contrôle de la main dans la surface de réparation. Après ce but, les joueurs de Florent Ibenge ont tenté de revenir au score mais en vain. Ils ont confondu vitesse et précipitation. Le score est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gambien.

Après cette défaite concédée à domicile, Vclub effectuera le déplacement au Soudan pour affronter Al Merreikh Omdurman. Simba quant à lui, croisera le tenant du titre, la Nationale Al Ahaly lors de la deuxième journée.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img