Al Ahly d’Egypte et l’Entente sportive Sétif de l’Algérie sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Les Egyptiens ont accroché les Marocains de Raja à Casablanca (1-1). L’Espérance de Tunis s’est inclinée devant l’ES Sétif à domicile. Score du match : 0-1. Ces rencontres, comptant pour les quarts de finale retour, ont eu vendredi 22 avril.
Remporter la prestigieuse coupe interclubs africaine trois fois de suite. Les champions d’Afrique égyptiens peuvent toujours nourrir ce rêve. Vendredi soir, les Diables rouges cairotes ont endiablé la soirée de Rajouis, supporters du Raja, au stade Mohamed V à Casablanca.
Le Raja marque pourtant dès la 5e minute du match grâce à l’international congolais Fabrice Ngoma. En ces instants du match, les Marocains croient déjà à la qualification. Mais le scenario change peu avant la pause. Abdelmaneim égalise. Un but partout à la pause. En seconde mi-temps, le Raja domine et pousse. Al Ahly, vainqueur à l’aller (2-1), résiste jusqu’au coup de sifflet finale. Le tenant du titre égyptien qualifié.
Espérance de Tunisie, la désillusion
Si Al Ahly a réussi une belle mission à l’extérieur, l’Espérance de Tunis a sombré au stade Radès à domicile. Les Tunisiens ont pourtant ramené un nul de l’Algérie lors de la manche aller (0-0). Ils ont en ballotage favorable. Mais c’est un autre scénario qui se déroule. Sétif ouvre le score à la 21e minute. Aldelmoumene Djabou inscrit l’unique but du match. Les Espérantistes tentent de revenir, mais échouent devant le but algérien.
Au coup de sifflet final, la désillusion pour l’Espérance. L’espoir de remporter le sacre est plombé. Sétif, quant à elle, voit le dernier carré. Le club algérien n’avait plus atteint cette étape depuis son sacre en 2014. En demi-finale, Sétif affrontera l’Al Ahly d’Egypte.
La Rédaction