S’il s’attend à un match difficile face au TP Mazembe à Lubumbashi ce samedi 20 avril, Marcel Kohler, entraîneur d’Al Ahly, est confiant avant ce choc de demi-finales aller de la Ligue des champions de la Caf.
« Le match de demain est difficile, j’ai confiance dans la capacité de mes joueurs à obtenir un résultat positif. C’est une demi-finale, tout le monde veut aller en finale. Mais nous, on s’est bien préparé pour ce match. On sait que les spectateurs sont prêts du stade. Nous on veut faire un bon résultat », a-t-il dit à la conférence de presse d’avant-match ce vendredi.
Pour ce premier acte, le club le plus titré du continent, et, surtout, champion en titre de la compétition, espère faire un bon résultat. Marcel Kohler affirme que sa bande vient dans la capitale cuprifère pour jouer le coup à fond. Mais cette saison, Mazembe est invaincu à domicile.
« Le championnat et la Ligue des champions sont différents. On va tout faire pour faire un bon match. On a bien préparé. On essaie de faire les choses très bien avec le staff. Al Ahly est une bonne équipe. On a une grande expérience pour gagner la Ligue des champions, mais on sait qu’ici, on va jouer une demi-finale », a glissé Marcel Kohler.
À Lubumbashi, cette affiche de la grande compétition interclubs de la Caf s’annonce étincellante. Si les dernières confrontations entre Corbeaux et Diable rouge du Caire dans cette compétition remontent à 2012, les deux équipes restent sur une victoire à chacune.
À l’aller, Al Ahly avait battu le club congolais à domicile (2-1). Mazembe, lui, avait pris sa revanche lors de la manche retour avec une victoire (2-0).
Josaphat Mayi