Football/CAF-C2 : carton plein pour les clubs congolais

Lire aussi

TP Mazembe, DC Motema Pembe (DCMP) et FC Saint-Eloi Lupopo, vainqueurs lors de la manche retour des barrages de la Coupe de la Confédération mercredi 9 novembre, sont qualifiés pour la phase de groupes.

Ils sont attendus 16 ans. Les Cheminots de Lupopo retrouvent la phase de groupes de cette compétition. Comme à l’aller (1-0), le club congolais a fait l’essentiel face au Rail club de Kadiogo du Burkina Faso au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale congolaise. Score du match : 1-0.

Lupopo bute plusieurs fois devant la défense du club burkinabé. Il ne trouve la faille qu’à la 75e minute. Entré en jeu en seconde période, Jean-Marc Mundele Makusu reprend un ballon renvoyé par le portier de Kadiogo. Suffisant pour offrir la victoire à ses coéquipiers.

Quelques heures après la qualification historique de son voisin, le TP Mazembe a aussi validé son ticket pour la phase de groupes. Victorieux à Lubumbashi, le club congolais dicte sa loi au Royal AM Football Club de l’Afrique Sud à Durban. Il l’emporte par un score étriqué grâce à une réalisation d’Adam Bossu Nzali.

Dans la soirée, le DCMP les a rejoints. Au stade des Martyrs de Kinshasa, presque vide, les Immaculés, maîtres de leur destin, l’ont de nouveau emporté face à Flambeau du Centre du Burundi (2-1). Le club congolais ouvre le score par l’entremise de Waka Bofafaka. C’est une joie de courte durée. Les Burundais égalisent sur penalty. C’est en seconde période, le DCMP arrache finalement sa victoire après un penalty transformé par Mpiana Monzizi. Les Tupamaros confirment leur supériorité sur les Burundais après leur succès à l’aller (2-0).

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img