Le FC Pyramids d’Égypte a battu le Cercle Sportif Sfaxien de la Tunisie (1-0). Le TP Mazembe l’a emporté par le même score devant Coton Sport du Cameroun à Lubumbashi. Ces rencontres, comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la coupe de la Caf, ont eu lieu dimanche 27 février.
Si les Égyptiens de Pyramids semblent se diriger vers les quarts de finale, les Congolais de Mazembe reprennent la tête du groupe C. Dimanche, les hommes de Franck Dumas, entraîneur de Mazembe, ont eu raison de Camerounais de Coton Sport de Garoua. Dans un match serré, le club congolais fait la différence à la 86e minute grâce à Glody Likonza. Ce dernier a marqué après un service de Trésor Mputu.
Une victoire qui permet à Mazembe de reprendre la tête du groupe C avec 6 points. Dans l’autre match du groupe, l’AS Otoho d’Oyo du Congo-Brazzaville s’est imposée face Al-Marsy d’Égypte. Score de cette partie : 1-0. Cette rencontre a eu lieu au stade des Martyrs de Kinshasa.
Encore une victoire pour Pyramids
Encore une nouvelle victoire pour Pyramids d’Égypte. Les Égyptiens se rapprochent de la qualification en quarts de finale. Dimanche, Pyramids a fait l’essentiel face à CS Sfaxien, ancien vainqueur de la compétition. Pourtant, la rencontre se dirigeait vers un nul blanc. La lumière est venue d’Ali Gabr, qui a offert la victoire au club égyptien dans les derniers instants du match.
Avec 9 points, Pyramides conforte son fauteuil de leader dans le groupe A. L’autre affiche du groupe, qui a opposé Al Ahli Tripoli de la Libye à Zanaco de la Zambie, a tourné à l’avantage de Libyens. Les deux buts du club de Tripoli ont été inscrits en seconde mi-temps. C’est d’abord Ahmed Al Trbi à la 79e minute. Puis Mohamed El Monir double la mise à la 85e minute.
Trésor Mutombo