Football/CAN U20 : le Nigeria éliminé, le Sénégal toujours sur son nuage

Lire aussi

Le Sénégal va affronter la Gambie en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 20 ans. Les Lionceaux de la Teranga ont marché sur les Aiglons de Carthage de la Tunisie (3-0) en demi-finale. Les Scorpions de la Gambie, eux, ont éliminé les Flying Egales du Nigeria (1-0).

Les Sénégalais s’offrent encore une finale. Après le sacre à la Can et au Chan. Les Lionceaux, eux aussi, veulent entrer dans l’histoire. En fait, le Sénégal jouera une finale inédite face à la Gambie. En demi-finale, le Sénégal a passé un après-midi tranquille face à la Tunisie. Déjà à la 7e minute, Pape Diof, jusque-là meilleur buteur de la compétition avec 5 buts, ouvre le score. Sous pression, les Tunisiens se perdent. Les Sénégalais enfoncent le clou. Dix minutes plus tard, Lamine Camara double la mise pour les Lionceaux.

Dès cet instant, la Tunisie est à terre. Les Aiglons sont déplumés, bousculés et sans réaction. Alors, Raed Gazzeh, portier tunisien, limite les dégâts. Les Tunisiens tentent de réduire le score, mais manquent de lucidité devant le but. Ce sont plutôt les Sénégalais, qui survolent le match lorsque Samba Diallo inscrit le troisième but.

Le Sénégal reste sur son nuage. Toujours pas de but encaissé. Les Lionceaux sont à un pas d’une victoire historique. La finale sera un choc fratricide face à la Gambie. Tombeurs du Nigeria, sélection la plus titrée, les Scorpions rêvent, eux aussi, de remporter une compétition sur l’échiquier continental pour la première fois de leur histoire. Face aux Nigérians, les Gambiens ont beaucoup souffert, couru et défendu. Sans doute, les dieux du football étaient avec eux. Juste après le but d’Ebrima Singhateh à la 7e minute. Le Nigeria a même raté un penalty.

Les deux sélections n’ont jamais remporté la CAN U20. Le rendez-vous est pris pour ce samedi. Qui va alors l’emporter ?

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img