Football/Elim-CAN Côte d’Ivoire : le Gabon piégé, la RDC attendue, l’Algérie tient son billet

Lire aussi

L’Algérie a validé son ticket pour la CAN après sa victoire face au Niger (2-0). Le Gabon s’est incliné devant le Soudan (1-0). La RDC, elle, joue sa survie encore une fois face à la Mauritanie ce mardi 28 mars pour la suite des éliminatoires de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

Ils étaient peut-être sur leur nuage. Proches de faire un grand pas vers la qualification. Les Panthères ont été ramenés sur terre. A Khartoum, les Crocodiles du Nil sont dangereux et décisifs. Pourtant, les Gabonais s’offrent les meilleures situations. Un peu comme lors du match de la 3ème journée.

La RDC face à son destin

Les hommes de Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, ratent trop dans cette partie serrée. A la 67ème minute, le Soudan marque. Mohamed Alhaj Komi s’illustre et offre la victoire aux siens. Cette défaite du Gabon maintient le suspense dans le groupe I. Surtout lorsqu’on sait que Mauritaniens et Congolais s’affrontent ce soir. Avec 7 points, les Gabonais sont toujours maître de leur destin. Le Soudan, lui, se rapproche de la deuxième place.

Sans doute, la victoire des Crocodiles du Nil donne une autre saveur à l’autre matche du groupe. Vainqueurs à domicile (3-1), les Léopards (3 points) de la RDC veulent enchaîner. Ils se savent attendus et en cas d’une victoire, ils vont beaucoup se relancer dans la course. Les Mourabitounes (4 points), eux, sont conscients qu’une victoire peut les ramener à la tête du groupe I.

L’Algérie, carton plein

Les Fennecs de l’Algérie poursuivent leur sans faut dans le groupe F, 12 points. Grâce à leur victoire face aux Mena, ils se sont qualifiés à la CAN. Dans cette rencontre, les Algériens marquent dès la 5ème minute. But de Bounedjah. Suffisant pour permettre à l’Algérie de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Même si les hommes de Djamel Belmadi ont été bousculés par les Nigériens, beaucoup plus entreprenant en seconde période. Ils tentent, poussent, mais échouent devant Zegbha, portier algérien. Lorsqu’il est battu, il est sauvé par un pied ou une tête.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img