Battue par le Burundi au match retour vendredi 17 novembre (1-0), la RDC est éliminée au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 de football féminin Colombie 2024.
Les Léopards dames juniors de la RDC ne verront pas Colombie. Ce rêve que nourrissaient les fauves congolais a été brisé. À Fufa technique centre Njeru, la RDC laisse sa peau. Face aux hirondelles du Burundi, les Léopards craquent dès la 6ᵉ minute de jeu.
Une passe en profondeur de l’ailier gauche burundaise qui trouve facilement son avant-centre pour un face-à-face avec la gardienne de but congolaise. Elle place son ballon dans la lucarne congolaise. Ngamita, portière et capitaine de la RDC, est battu. C’est l’unique but de la partie.
Au retour des vestiaires, les Léopards dominent et multiplient les assauts dans le camp de Burundi. Mais, cette domination est stérile. Les hirondelles conservent leur avantage au score. Elles tiennent leur victoire jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Vainqueur à l’aller (3-2) à Kinshasa, au stade des Martyrs, samedi dernier, la RDC est éliminée suite à la règle de but marqué à l’extérieur. Le Burundi, lui, valide son ticket pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U-20 de football Colombie 2024.
Josaphat Mayi