Malgré la défaite de l’Olympique de Marseille face à Brighton en Europa League jeudi 14 décembre (1-0), Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant gabonais, reste optimiste.
Pour lui, l’OM est capable d’aller chercher le sacre final. « Comme on l’a dit dans le vestiaire, s’il faut faire un tour de plus, on le fera. L’objectif, c’était de passer, mais on aurait voulu être premiers à la fin de ce match. C’est comme ça. De toute façon, si on veut aller le plus loin possible, il faut gagner tous nos matches » a-t-il déclaré à la fin du match.
En fait, l’Olympique de Marseille a perdu sa dernière échéance européenne à Brighton sur le fil et la première place du groupe B après cette défaite. Pourtant, le club Phocéen avait besoin d’un simple match nul pour assurer la tête de la poule B. Mais, les olympiens ont craqué à la 89ᵉ minute de jeu.
La bande de Gennaro Gattuso, entraîneur de l’OM est donc obligé de jouer les barrages de Ligue Europa, en février prochain, face à un adversaire sortant de la Ligue des Champions.
« Comme ils vont être privés de pas mal de déplacements, on en a discuté. Ils veulent qu’on ne lâche pas. Nous, on ne doit pas lâcher et on doit tout donner pour eux », a rassuré l’ancien attaquant gabonais.
Si à Brighton, Aubameyang est resté muet durant toute la rencontre, il est sur un petit nuage. Il reste sur une série de sept buts et de trois passes décisives en quatre matchs.
Josaphat Mayi