Football : fin de l’aventure pour les Black Stars du Ghana

Lire aussi

Il n’y aura pas eu de revanche pour le Ghana. Ce vendredi 2 décembre, les Uruguayens ont battu les Black Stars du Ghana (2-0) lors de la troisième journée de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans cette rencontre, ce sont pourtant les Ghanéens qui ont eu une occasion en or de se lancer idéalement. Après un contact dans la surface entre Rochet, le portier sud-américain, et Kudus, l’arbitre sifflait penalty grâce à l’intervention du VAR. André Ayew s’est présenté et a loupé le tir au but comme Asamoah Gyan contre la même équipe en 1/4 de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010. Une frappe trop molle que Rochet a détournée (20’).

L’Uruguay n’a pas tremblé et s’est logiquement imposée, en trouvant la faille à deux reprises par l’intermédiaire de Giorgian de Arrascaeta, qui a ouvert le score après un festival de Suarez et conclut une deuxième action de toute beauté, sur une passe de Suarez encore (1-0, 26’ puis 2-0, 31’). La suite de la rencontre a été plutôt équilibrée, mais le Ghana n’a pas su trouver la faille pour revenir au score. De leur côté, les Uruguayens ont tenté jusqu’au bout de marquer, en vain.

Mais dans l’autre rencontre du groupe, la Corée du Sud s’est imposée face au Portugal et se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à une meilleure attaque que l’Uruguay.

Grosse déception pour l’Uruguay qui ne verra pas les huitièmes de finale, comme le Ghana après cette défaite.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

L’Érythrée qualifie de « chimère » les accusations de violations des droits de l’Homme au Tigré

Le président érythréen Issaias Afeworki a rejeté jeudi les accusations de violations des droits de l'Homme par son armée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img