Football/J.O de Tokyo : l’Égypte et la Côte d’Ivoire en quarts

Lire aussi

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...

Burkina Faso : reprise du dialogue entre le pouvoir et l’opposition

Le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition burkinabé concernant la sécurité ainsi que la réconciliation nationale a repris...

Mali : «Nous sommes dans la logique de respecter nos engagements tout en étant réalistes» (Choguel Maïga)

« Nous avons expliqué à nos partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédeao) que nous allons...

L’Égypte et la Côte d’Ivoire sont qualifiées pour les quarts de finale de Jeux olympiques de Tokyo. Ces deux représentants africains ont validé leur qualification lors de la dernière journée de la phase de groupes mercredi 28 juillet.

Les Pharaons d’Égypte valident leur ticket pour les quarts grâce à leur victoire face à l’Australie. 2-0, score du match. Ahmed Yasser Rayan ouvre le score à la 44e minute. A la 85e minute, Ammar Hamdy inscrit le but de la qualification.

La Côte d’Ivoire invincible

L’Égypte passe devant l’Argentine. Cette dernière a fait match nul avec l’Espagne, leader du groupe (1-1). Les Egyptiens affrontent les Brésiliens en quarts de finale ce samedi 31 juillet.

Dans l’autre match, la Côte d’Ivoire a tenu l’Allemagne, finaliste malheureux de J.O de Rio, en échec. 1-1, score au coup de sifflet final. C’était une rencontre équilibrée. La Côte d’Ivoire ouvre le score à la 67e minute. Henrichs marque contre son camp. Mais les Allemands égalisent à la 73e minute.

Les Ivoiriens terminent la phase de groupes invaincus. Ils sont deuxième avec 5 points derrière le Brésil qui en compte 7. Ils croiseront l’Espagne en quarts de finale. La rencontre est prévue ce samedi.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -