Alors que les Black Stars sont déjà dos mur après leur défaite face au Portugal à la Coupe du monde Qatar 2022, Otto Oddo, sélectionneur du Ghana, reste confiant avant le deuxième match de son équipe face à la Corée du Sud ce lundi 28 novembre.
Malgré sa défaite face au Portugal, le Ghana a suscité beaucoup d’espoirs. Même si des choix d’Otto Oddo, notamment le remplacement du capitaine André Ayew, ont été critiqués par la presse ghanéenne.
« Quand tu fais quelque chose et que ça marche, tu es un génie. C’est toujours pareil avec les médias, avec tout le respect que j’ai pour eux. Mais certains n’ont jamais joué au football, d’autres n’ont jamais fait le métier d’entraîneur. Un métier de coach, il faut vraiment être dedans pour bien comprendre beaucoup de choses. Certains d’entre eux ne comprennent pas », réagit le sélectionneur du Ghana.
Face à la Corée du Sud qui a accroché l’Uruguay, le Ghana n’a plus droit à l’erreur. Les Black Stars doivent être chirurgicale devant le but et bien en place défensivement. Otto Oddo le sait. Ses hommes ont besoin de cette victoire pour se donner les moyens d’espérer à une qualification au second tour.
« Si nous battons la Corée et que le Portugal bat l’Uruguay, nous pouvons terminer deuxième du groupe. La Corée est une bonne équipe, donc ce sera un match difficile, mais nous devons gagner. Nous sommes sous pression, mais ils sont dans la même situation », affirme le technicien ghanéen.
Trésor Mutombo