Football : le Maroc peut-il résister face à la Croatie, vice-championne du monde ?

Lire aussi

Ce mercredi 23 novembre, les Lions de l’Atlas du Maroc entament la Coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie, vice-championne du monde. Le Maroc veut confirmer sa bonne dynamique, mais la tâche paraît difficile.

Walid Regragui est clair. « L’efficacité est primordiale dans ce genre de compétition. Il n’y a pas trente occasions dans ce genre de match. On va jouer notre football. On va essayer de faire les meilleurs choix possibles. Surtout le maximum pour ne pas avoir des regrets comme en 20183 », a déclaré le sélectionneur marocain en conférence de presse d’avant-match.

Face à la Croatie portée par Luka Modric, Walid Regragui s’attend à faire face à une équipe qui dispose de bons manieurs de ballon.

« Nous restons concentrés sur nos joueurs. Nous avons de bons joueurs comme Boufal, Ziyech, Mazraoui… Si on ne concentre uniquement sur Modric, ce sera une grosse erreur. Il faut avoir la bonne attitude, pratiquer notre football et ne pas avoir de regret sur ce match », a-t-il dit.

Avant son entrée en lice, le Maroc a régalé face à la Géorgie (3-0). Entre la Géorgie et la Croatie, l’écart est trop grand. Les Croates auront un statut à tenir lors de cette affiche. Les Marocains devront se montrer conquérants pour les bousculer.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img