Pour son entrée en lice à la Coupe du monde dames Australie 2023, le Maroc s’est lourdement incliné face à l’Allemagne ce lundi 24 juillet. Score du match : 6-0.
Au l’AAMI Park de Melbourne, les Lionnes de l’Atlas prennent l’eau. Les Allemandes montrent des idées offensives plus claires, sont dangereuses et réalistes. A la 11e minute, l’Allemagne ouvre le score grâce à Alexandra Popp. C’est encore elle qui double la mise. L’attaquante de Wolfsbourg s’offre un doublé, en inscrivant son 66e buts en 124 sélections.
Avant la pause, les Marocains peinent à tenir tête aux Allemandes. En seconde période, elles se perdent. L’Allemagne enchaîne. Klara Bühl marque le troisième but pour l’Allemagne. Huit minutes plus tard, Ait El Haj est malheureuse et trompe Khadija Em-Rmichi, sa propre gardienne, à la 54e minute.
A 4-0, les Lionnes de l’Atlas savent qu’elles se loupent. Les Allemandes, elles, enfoncent le clou. Malgré le réveil de Marocaines. Bien que tardif. A la 79e minute, le Maroc est ramené sur terre. Encore un but marqué contre son camp, 5-0. Cette fois-ci
Visiblement, les Marocaines passent un sale moment et ne doivent que s’en prendre à elles-mêmes. Mais elles ne parviennent pas à arrêter la machine allemande. Lea Schüller marque le dernier but pour l’Allemagne. Au coup de sifflet final, le Maroc a sans doute appris la leçon. Il s’agit d’un début laborieux pour les vice-championnes d’Afrique.
Dernier du groupe H, le Maroc tentera de laver l’affront face à la Corée du Sud lors de la deuxième journée le 30 juillet. L’Allemagne pourra déjà faire un pas vers la qualification en cas d’un nouveau succès devant la Colombie.
Josaphat Mayi