Gambie : Adama Barrow place la relance économique au cœur de son second mandat

Lire aussi

Relancer l’économie de la Gambie. C’est l’une de priorité d’Adama Barrow, président gambien, qui a été investi pour un second mandat mercredi 19 janvier. « 2022 à 2027 est une période durant laquelle nous devons accélérer la croissance économique, l’expansion et le progrès. L’accent est désormais mis sur le développement économique », a déclaré le président gambien.

Réélu avec 53%, Adama Barrow promet de travailler pour relancer l’économie et assurer des gains de développement à grande échelle. Selon le Fond monétaire international (Fmi), l’économie gambienne est en phase de redémarrage. Avec l’avènement de la pandémie de covid-19, la trajectoire ascendante de l’économie gambienne a été perturbée.

Lors de son premier mandat, il a réchauffé les relations avec de nombreux pays, qui s’étaient refroidis sous le régime du président Yahya Jammeh. Adama Barrow a aussi réitéré un engagement antérieur d’introduire une nouvelle Constitution.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : un responsable en charge des finances publiques arrêté sur fond de détournement

Ahmed Idris, contrôleur général des finances publiques du Nigeria, a été arrêté lundi, pour son implication dans une supposée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img