Guinée Conakry: « taisons nos contradictions « (Alpha Conde)

Lire aussi

Après la confirmation de sa victoire pour un troisième mandat présidentiel, samedi 7 novembre par la cour constitutionnelle guinéenne, Alpha Conde, tend la main à Cellou Dalein Diallo et aux autres membres de l’opposition. Comme un appel à la paix alors que l’opposition crie au hold up électoral.

“C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous nous retrouvions pour faire face à l’essentiel: le développement socio-économique de la Guinée et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national. Je prends l’engagement d’œuvrer fermement dans ce sens dès l’entame de ce premier mandat de la quatrième République”, a indiqué le président Alpha Condé.

Le président Alpha Conde, élu pour un troisième mandat, dans une élection controversée, a remercié et dédié sa victoire à la population guinéenne. “…A tous les Guinéens, qu’ils aient voté pour moi ou non car ce qui compte, au-delà de nos différences, c’est la République de Guinée que nous devons tous mettre au-dessus de nos ambitions personnelles, fussent-elles légitimes”, a déclaré le Président guinéen.

Le chef de l’Etat guinéen tend la main à toutes les compétences du pays, indépendamment de leurs origines ou de leurs appartenances politiques. Il leur a demandé de se joindre à lui, pour une dynamique inclusive afin de continuer à bâtir dans la paix, la Guinée de leur rêves.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Football : le Maroc prend la CAN 2025, l’édition 2027 confiée à un trio

Le Maroc va organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. L’édition 2027 confiée par le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, selon...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img