La Namibie met fin à la preuve de vaccination contre le Covid-19

Lire aussi

Les personnes visitant la Namibie ne seront plus tenues de produire un certificat de vaccination ou un résultat de test PCR négatif aux points d’entrée. L’annonce a été faite par le ministère namibien de la Santé jeudi 25 août. 

D’après la même source, la situation épidémiologique actuelle ne supporte plus le maintien de cette exigence. 

« Les mises à jour hebdomadaires de Covid-19 seront interrompues immédiatement. La mise à jour d’aujourd’hui est la dernière », a déclaré Kalumbi Shangula, ministre namibien de la Santé. Il indique que les cas de Covid-19 ont diminué de façon exponentielle. 

« En conséquence, l’obligation d’entrée en Namibie pour les voyageurs étrangers d’une licence de vaccination et d’un résultat de test PCR négatif a été supprimée », a-t-il ajouté. 

Le mois dernier, le ministère de la Santé est passé des mises à jour quotidiennes de Covid-19 aux rapports hebdomadaires. 

Depuis le début de la pandémie, ce pays d’Afrique australe a recensé près de 169.000 cas positifs, dont au moins 4.000 décès et 164.000 personnes guéries. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img