700 millions d’euros. C’est le montant qu’il faudra payer pour s’attacher les services de Lionel Messi. Le prodige argentin du FC Barcelone a informé son club de son souhait de quitter.
Après l’amour, la lune de miel, le désamour et la séparation entre Messi et FC Barcelone. La Liga a jugé que la clause libératoire de 700 millions d’euros de Messi est toujours valable. « Conformément à la règle applicable, La Liga n’approuvera pas une demande de désenregistrement d’un joueur auprès de la fédération espagnole de football, à moins que le montant prévu dans la clause de libération n’ait été payé », indique La Liga dans une déclaration.
Les clubs qui veulent avoir Léo Messi, 33 ans, doivent évaluer différents scénari pour qu’une fois l’argent payé pour avoir le joueur, cet investissement puisse s’avérer rentable.
Le joueur peut-il toujours être aussi rentable? La question se pose vu son âge qui n’affecte pas forcément son talent. Celui qui n’a connu qu’un seul club de toute sa carrière, pourra-t-il bien s’adapter à d’autres systèmes de jeu, alors qu’au Barça, tout a été mis en oeuvre pour contribuer à sa mise en valeur.
Jacques Matand’