Ce lundi 17 janvier, les Etalons du Burkina Faso croisent les Antilopes de l’Ethiopie. Ce sera pour le compte de la troisième journée dans le groupe A. Si dans l’autre match le Cameroun, déjà qualifié, affronte le Cap-Vert, qui croit toujours sa qualification, le Burkina Faso doit l’emporter pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.
Les Etalons seront privés de leur portier Hervé Koffi. Il a été testé positif au Coronavirus. Il devra être remplacé par Farid Ouedraogo. Le Burkina Faso récupère quatre joueurs, dont Bertrand Traoré, après qu’ils ont été testés négatifs. Les Etalons sont deuxième du groupe avec 3 points. Ils sont égalité avec les Cap-Verdiens. Seuls les Ethiopiens, qui n’ont empoché aucun point. Les Camerounais sont en tête avec 6 points.
Dans l’autre affiche du groupe, les Requins Bleus du Cap-Vert sont contraints à l’exploit face aux Lions Indomptables du Cameroun. Ce sera une rencontre à la saveur d’une revanche lorsqu’on sait que le Cap-Vert a privé le Cameroun de la Can en 2013.
Trésor Mutombo