Libye: Le gouvernement d’Abel Hamid Dbeibah attendu

Lire aussi

En Libye, le Premier Ministre désigné, Abdel Hamid Dbeibah n’a toujours pas présenté son gouvernement. D’après une feuille de route de Nations Unies, Dbeibah avait jusqu’au vendredi 26 février pour le soumettre au Conseil présidentiel et au Parlement.

Le président du Parlement libyen, Aguila Saleh a annoncé, samedi 27 février, la convocation d’une plénière pour statuer sur le vote de confiance au gouvernement. Cette plénière est fixée au lundi 08 mars prochain. Aguila Saleh a invité Abdel Dbeibah à former son équipe gouvernementale avec « des personnes compétentes et intègres issues de toutes les régions du pays, pour que le consensus souhaité soit atteint ».

La situation reste instable en Libye, plus de dix ans après la chute de Kadhafi. Le pays reste divisé. Et le prochain gouvernement de Dbeibah, Premier Ministre désigné lors du dialogue de Genève sous l’égide de l’ONU, aura deux missions principales: unifier les institutions libyenne et conduire la transition jusqu’aux élections prévues le 24 décembre.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img