Lutte contre la corruption au Kenya : le gouvernement va instaurer des caméras sur le personnel des impôts

Lire aussi

Au Kenya, le personnel du service national des impôts, les employés des douanes et du contrôle aux frontières vont porter des caméras corporelles. C’est ce qu’a décidé l’autorité de réglementation fiscale (KRA) mardi 21 juin. Cette mesure vise à lutter contre l’évasion fiscale et la corruption dans le pays. 

Selon la même source, l’utilisation des caméras commencera dans des endroits de grande valeur comme les points frontaliers, le port de Mombasa, le dépôt intérieur de conteneurs et l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA). 

La KRA accuse certains membres de son personnel d’avoir aidé à dédouaner frauduleusement des marchandises et à modifier des déclarations de revenus pour aider les gens à esquiver le paiement des droits. 

En 2021, l’autorité fiscale avait annoncé l’examen des profils des médias sociaux des travailleurs qui ont apparemment accumulé des actifs des millions de dollars américains, y compris des biens immobiliers et de l’argent liquide qui ne correspondent pas à leur salaire. 

Joe Kashama 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img