Naufrage au large de la Tunisie : le bilan s’alourdit, au moins 24 morts

Lire aussi

Près de vingt-quatre morts. C’est le nouveau bilan du naufrage d’une embarcation de migrants, qui tentaient de rejoindre l’Europe au large de la Tunisie, selon un communiqué de garde-côtes tunisiens publié ce jeudi 13 avril.

Quatorze nouveaux corps ont été découverts lors des opérations de recherche menées par les garde-côtes. Six femmes y figurent. Entre-temps, quarante-et-un migrants tunisiens, dont cinq femmes et neuf enfants, avaient été secourus au large de Sousse, dans l’est du pays.

Des dizaines de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont péri ces dernières semaines après le naufrage au large de la Tunisie de bateaux de fortune les transportant clandestinement vers l’Europe.

Mercredi, les garde-côtes avaient annoncé avoir récupéré dix corps de migrants d’Afrique subsaharienne après ce naufrage qui s’était produit mardi en Méditerranée au large de Sfax, dans le centre-est de la Tunisie.

La Tunisie, dont certaines portions de littoral se trouvent à moins de 150 km de l’île italienne de Lampedusa, enregistre très régulièrement des tentatives de départ de migrants, majoritairement originaires de pays d’Afrique subsaharienne, vers l’Italie. Les départs se sont intensifiés après un violent discours le 21 février du président tunisien Kais Saied, pourfendant l’immigration clandestine.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img