Rencontre ce mercredi 11 novembre en début de soirée entre le président Alassane Ouattara, président élu lors de la dernière présidentielle en Côte d’Ivoire, et Henri Konan Bédié, ancien président et leader du PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain).
A l’issue de cette rencontre, pour trouver une solution à la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a indiqué que cette première rencontre entre eux, c’était pour «briser la glace, pour la rétablir la confiance. Nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. Et la confiance est rétablie». Le président réélu pour un troisième mandat en Côte d’Ivoire n’a donné aucune précision sur la date de leur prochaine rencontre.
«Nous allons, dans les jours et semaines à venir, continuer à nous téléphoner, à nous rencontrer pour que, enfin, le pays soit sécurisé avant tout », a déclaré Henri Konan Bédié. Cette rencontre entre les deux leaders politiques intervient alors que la Côte d’Ivoire est traversée par un début de violence post-électorale. L’opposition qui a boycotté les dernières élections avait indiqué ne pas reconnaître la réélection d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat.
Alimasi Kambale