« On ne chasse pas les morts en étant mort » (Carnet de Christian)

Lire aussi

Ici comme partout ailleurs ou peut-être même pas, le ciel de la magistrature est orageux. Que de tonnerres! Que d’éclairs! Une pluie acide brûle les ailes du zèle allant dans le sens du pillage. Vaut mieux pour n’importe qui éviter le regard de la justice. Elle a tendance à tout voir clair ce dernier temps. Il vaut mieux l’éviter. Qu’on soit du pouvoir ou pas, qu’on ait le pouvoir ou pas, qu’on vive du pouvoir ou pas avec nos convives, la justice file et défile! La justice même file les flics alors autant mieux vivre en hibernation.

La République de Magistrats sans être magistral se dresse sans tendresse face à toutes les tendances. Cette illumination en pleine démonstration se fait sentir par des convocations et arrêts multiples (aléatoires).

Tous les coups sont permis! Alors les loups guettent et attendent, les loups lorgnent et s’éloignent de fois. Hier c’était X, avant hier c’était Y, avant avant hier c’était Z, aujourd’hui ce sera peut-être B, et pourquoi pas demain le seul et unique Alpha démocrate! Le taux d’arrestation et le taux de change ont la même vitesse mais le premier peut modifier le second. Dieu seul sait comment ?

Les échos médiatiques font peur mais on s’y habitue trop. Car, finalement dans bien de gros dossiers, la suite est sans suite! Toutes fois, il y a un motif de satisfaction: ils ont tous peur. Autant que nous craignons la faim, la mort, eux craignent la prison car à leurs yeux ça représenterait nos peines en un seul tableau. Je suis content que leur tension monte comme la mienne comme quand « les léopards » jouent.

Ici comme partout ailleurs dans le monde ou peut-être même pas, il faut être fou pour gérer le portefeuille du transport. Ça fait grossir et mincir dans le long terme. C’est fou parce qu’il faut chasser « les esprits de mort » sinon ils te laisseront grossir autant qu’ils te sécheront le jour où ta dépendance de bien-être sera exclusivement attachée aux finances publiques. Ça, ça fait bien grossir!

Ici comme partout ailleurs dans le monde ou peut-être pas, la justice ne dort plus. Toutes fois, si les aboiements de juge continuent de faire trop passée la caravane des anciens gestionnaires, on risque de ne plus croire du tout! Il faut  que nos soi-disant dieux que nous payons par nos sueurs en sang connaissent que ce sont des gens comme tout le monde.

Aujourd’hui Transco, Esprit de vie et le TGV de la révolution de la modernité sentent l’esprit de mort! Tout ce qu’il faut retenir pour faire même semblant d’être sage: « On ne chasse pas les morts en étant mort! »

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img