« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire », a déclaré George Weah, président sortant, dans une radio publique.
Alors que la commission électorale du Liberia annonce la proclamation des résultats finaux dans quelques jours, suite à une participation anormale, avec un nombre de votes supérieur au nombre des enrôlés, le président sortant, Georges Weah, lui juge difficile de rattraper l’écart mis par son adversaire.
« Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a reconnu M. Weah.
Après un mandat à la tête du Liberia, l’ancienne gloire de football, Georges Weah, ne briguera pas un second mandat. Dans le résultats publiés vendredi soir, Joseph Boakai a obtenu 50,89% des suffrages, tandis que Georges Weah 49,11 après le décompte de 99,58% des bureaux de vote.
Béni Bavila