RCA: La Cour constitutionnelle maintient la date du scrutin

Lire aussi

La Cour constitutionnelle centrafricaine maintient la date du déroulement de la présidentielle pour le 27 décembre prochain. Elle a rejeté, samedi 26 décembre, les recours de l’opposition qui demandait un report des élections. 

Au total, huit recours ont été déposés. Ils ont tous été rejetés. La Cour constitutionnelle indique qu’un report du scrutin va perturber le respect du délai constitutionnel pour l’installation du nouveau président. Les délais constitutionnels prévoient qu’un nouveau président doit être installé au plus tard le 30 mars prochain. D’après la Cour, le calendrier actuel prévoit deux tours pour la présidentielle et la Constitution doit primer sur d’autres considérations.

Pendant ce temps, des combats ont toujours lieu entre la coalition de groupes rebelles et les forces armées centrafricaines (FACA).

Vendredi 25 décembre, trois casques bleus du Burundi ont été tués à Doka, à 250 kilomètres au nord de Bangui par des combattants armés non identifiés. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités d’entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img