RCA: L’opposition demande l’annulation du scrutin

Lire aussi

La plateforme de l’opposition de la COD 2020 a demandé mercredi 30 décembre l’annulation du double scrutin (présidentiel et législatives) du dimanche 27 décembre en Centrafrique. Pour cette plateforme de l’opposition, suite à plusieurs dysfonctionnements observés durant le déroulement du vote, la reprise des élections est la meilleure solution. 

Nicolas Tiangaye, porte-parole de la plateforme de l’opposition COD 2020, indique que «les dépouillements des résultats n’ont pas été faits aussitôt à la fin des votes et se sont poursuivis le lendemain. Par conséquent, les urnes ont été conservées par la Minusca en l’absence des représentants des candidats, en violation du code électoral. Les représentants des candidats à l’élection présidentielle n’ont pu avoir les feuilles de résultats signées telles que prévu par les dispositions du code électoral».

Pourtant, plusieurs observateurs ont affirmé que le scrutin s’était bien déroulé.

Pendant ce temps, les résultats du premier tour ne sont pas encore connus. et demande « l’annulation pure et simple et la reprise des élections ».

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Elim-Can (F) 2024 : la RDC victorieuse face au Bénin, mais pas à l’abri

Vainqueur face au Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa (2-1), la RDC est en ballotage favorable au premier...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img