RDC/Covid-19 : l’insécurité freine la campagne de vaccination à Butembo

Lire aussi

L’insécurité freine la campagne de vaccination contre le Coronavirus à Butembo, troisième ville du Nord-Kivu, Est de la RDC. Près de 7290 personnes ont été vaccinées, mais ce chiffre est moins selon les attentes, a indiqué Mumbere Luhavo Damase, chargé de communication de la DPS, à Sahutiafrica.

D’après lui, ce faible taux de vaccination est lié à la dégradation de la situation sécuritaire dans certaines zones de santé dont celles de la ville de Butembo. M. Luhavo plaide pour des garanties sécuritaires.

« Les résultats provisoires que nous avons eu du Programme Élargi de Vaccination (PEV) antenne de Butembo, ne sont pas probants. Jusque-là, nous n’avons vacciné que 7 290 personnes. Certes, il y a des problèmes dans certaines zones de santé qui n’ont pas encore remonté leurs données. Il y en a au moins quatre sur les dix-sept. Même le contexte que nous vivons à Butembo a aussi impacté négativement sur le déroulement normal de la campagne. Ce contexte sécuritaire a perturbé les activités de sensibilisation pour la vaccination de Covid-19 », détaille-t-il.

Vendredi 12 août, au moins cinq éléments de la police congolaise ont été tués lors des manifestations de jeunes dans cette région.

Depuis Goma, Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img