« Je pense que le sélectionneur Hector Cuper a maintenant la connaissance des joueurs. Nous voulons que les Léopards continuent sur cette lancée puisque nous voulions être qualifiés à la Coupe du monde Qatar 2022. C’est notre rêve. Nous avons raté la qualification de justesse pour le mondial 2018 », a déclaré Fidèle, fan des Léopards. A Beni, ville située dans l’est de la RDC, la victoire des Léopards a fait la joie des amoureux du football.
Après une pluie battante, quelques supporteurs se sont réunis à l’espace Vihum, dans le centre-ville de Beni. La victoire de la RDC était très attendue. C’est ce qui a été fait à l’issue de quatre-vingt-dix minutes du match. Au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale congolaise, les Léopards se sont imposés devant les Bareas du Madagascar. Chadrac Akolo ouvre le score à la 38e minute sur une passe de Mbokani. Ce dernier marque le but du break à la 79e minute. Enfin, la RDC a gagné, se réjouit un supporteur.
« Je suis très content de voir notre équipe nationale gagnée ce match. J’avais vraiment le souci qu’on gagne pour se relancer », a indiqué Kaselesele Tabwe, la vingtaine révolue.
« La victoire d’aujourd’hui, c’est déjà la clé vers la qualification. Le Madagascar n’est pas moindre. Nous espérons faire des bons matchs au retour, car nous avons 5 points sur trois matchs livrés. Nous n’avons jusque-là, aucune défaite avec ce nouveau coach. Nous sommes dans une bonne position de qualification », a dit Samuel, de teint bronzé.
Grâce à cette victoire, la RDC pointe désormais à la 2e position du groupe J avec 5 points. La première place est occupée par le Bénin, qui a 7 points. Les Congolais seront reçus par les Malgaches à Antanarivo ce dimanche 10 octobre. Une rencontre comptant pour la 4e journée.
Augustin Sikwaya depuis Beni