RDC : des réactions après la victoire des Léopards à Beni

Lire aussi

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

« Je pense que le sélectionneur Hector Cuper a maintenant la connaissance des joueurs. Nous voulons que les Léopards continuent sur cette lancée puisque nous voulions être qualifiés à la Coupe du monde Qatar 2022. C’est notre rêve. Nous avons raté la qualification de justesse pour le mondial 2018 », a déclaré Fidèle, fan des Léopards. A Beni, ville située dans l’est de la RDC, la victoire des Léopards a fait la joie des amoureux du football.

Après une pluie battante, quelques supporteurs se sont réunis à l’espace Vihum, dans le centre-ville de Beni. La victoire de la RDC était très attendue. C’est ce qui a été fait à l’issue de quatre-vingt-dix minutes du match. Au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale congolaise, les Léopards se sont imposés devant les Bareas du Madagascar. Chadrac Akolo ouvre le score à la 38e minute sur une passe de Mbokani. Ce dernier marque le but du break à la 79e minute. Enfin, la RDC a gagné, se réjouit un supporteur.

« Je suis très content de voir notre équipe nationale gagnée ce match. J’avais vraiment le souci qu’on gagne pour se relancer », a indiqué Kaselesele Tabwe, la vingtaine révolue.

« La victoire d’aujourd’hui, c’est déjà la clé vers la qualification. Le Madagascar n’est pas moindre. Nous espérons faire des bons matchs au retour, car nous avons 5 points sur trois matchs livrés. Nous n’avons jusque-là, aucune défaite avec ce nouveau coach. Nous sommes dans une bonne position de qualification », a dit Samuel, de teint bronzé.

Grâce à cette victoire, la RDC pointe désormais à la 2e position du groupe J avec 5 points. La première place est occupée par le Bénin, qui a 7 points. Les Congolais seront reçus par les Malgaches à Antanarivo ce dimanche 10 octobre. Une rencontre comptant pour la 4e journée.

Augustin Sikwaya depuis Beni

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -