Pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 face à l’Ethiopie au stade des Martyrs à Kinshasa ce mardi 20 novembre, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, entend faire tourner son effectif.
« On était sur une série remarquable de victoires. C’est un petit rappel qui nous pousse à nous remobiliser rapidement. On ne doit pas remettre en cause le travail que les Léopards ont fait. On est concentré sur le match de demain. On voulait voir les jeunes en œuvre face à la Guinée. Ce sera encore le cas face à l’Éthiopie. Je vous promets qu’il y aura un turn-over », a déclaré le technicien français.
Pour le sélectionneur de la RDC, il faut conserver la série de victoires sans encaisser à domicile. Après quatre victoires consécutives, les Léopards se sont inclinés devant le Syli de la Guinée (1-0). En fait, depuis le début de cette année, les Léopards de la RDC restent sur une bonne dynamique. Sur 14 matchs disputés, ils n’ont perdu que deux fois. Face à la Côte d’Ivoire (1-0) et la Guinée sur le même score. Mais au stade des Martyrs, Sébastien Desabre veut finir cette campagne en beauté.
« Je ne suis pas revenu déçu. Le match de la Guinée était aussi important pour nous, malgré que ça n’avait pas un enjeu comptable. On a fait de très belles choses. Les garçons méritent de célébrer avec les supporters par rapport à l’année 2024 qui a été fantastique avec la CAN et la qualification qui a été assez rapide. Nous on a envie de continuer comme ça », a-t-il souligné devant un parterre de journalistes.
Josaphat Mayi