La RDC est déterminée à battre la Tanzanie. C’est ce qu’a confié Hector Cuper, sélectionneur principal de la RDC. «Je ne cherche jamais d’excuses. Je vais choisir les meilleurs. On a des nouveaux joueurs pour le match de demain. Mais on n’a pas eu le temps pour la préparation. On doit être préparé pour le match de demain», a déclaré le technique argentin au cours de la conférence de presse d’avant-match.
D’après lui, tous les joueurs sont concentrés pour la rencontre. Mais il affirme qu’ils n’ont pas eu le temps beaucoup de temps pour la préparation. «Je sais que le Congo a eu des mauvais résultats auparavant. Mais pour le match de demain et le prochain match, je suis très confiant. Et j’ai beaucoup confiance à mes joueurs», a-t-il dit.
Ce jeudi 02 septembre, les Léopards de la RDC croisent les Taifas Stars de la Tanzanie. Une rencontre comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans le groupe J. Le match sera à huis clos au stade TP Mazembe à Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC. Ce sera la première officielle d’Hector Cuper sur banc de Léopards. Le technicien argentin a la mission de qualifié la sélection congolaise à la Coupe monde.
Trésor Mutombo