En séjour à Paris en France, le président Tshisekedi rencontre la communauté congolaise avant de boucler sa visite ce mercredi 1er mai.
Les places sont limités dans la salle Espace Charenton à Paris 12ème. Félix Tshisekedi est attendu pour échanger avec la communauté congolaise de Paris.
Il y a près d’une centaine de Congolais qui manifestent contre la présence du Président Congolais. Ils chantent « Tshilombo, collabo… Kagame, assassin… 12 millions de morts, ça suffit…. Nous avons plus de 8 millions de déplacés internes…. », scandent les manifestants.
Ils sont tenus à bonne distance par le cordon de sécurité de la Gendarmerie et la Police française.
Près d’une dizaine de véhicules des Forces de l’ordre sont présents autour de la salle qui doit accueillir le président Tshisekedi. Plus d’une trentaine des forces de l’ordre veillent au bon déroulement de la visite du Chef de l’Etat Congolais.
Les manifestants, à distance, donnent de la voie. « Nous les patriotes congolais, nous allons poursuivre la lutte. Et Tshisekedi ne va pas venir pour discuter avec nous. Félix c’est un traitre et il ne peut pas venir pour discuter avec nous. Il est en train de vendre le pays », dénoncent-ils.
Pour eux, le Président Congolais a vendu le pays. Dans la salle Espace Charenton, plus d’un millier de Congolais attendent l’arrivée du président Félix Tshisekedi. Ils sont là depuis plus de deux heures de temps.
Sahutiafrica.net/Paris