RDC/Football : belle entame du championnat pour Vita Club, DCMP attendu  

Lire aussi

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...

Sénégal : au moins six morts dans l’explosion d’une mine en Casamance

Près de six personnes sont mortes dans l’explosion d’une mine à Kandiadiou, village situé dans la région de Casamance,...

La RDC adopte des mesures sur les contrats de concessions forestières

Le gouvernement congolais a pris des mesures sur l’exploitation forestière et des contrats de concession forestière en RDC. Mais...

Vainqueur sur la pelouse de l’AS Dauphin Noir (1-2), l’AS Vita Club réussit son entame. Cette rencontre, comptant pour la 1ère journée du championnat d’élite congolais, s’est déroulée au stade de l’Unité à Goma, ville située dans l’est de la RDC, mardi 21 septembre. Mais son éternel rival, Daring club motema pembe (DCMP), joue son premier match face à l’AS Simba au stade Domique Duir de Kolwezi ce mercredi 22 septembre.

Vita Club empoche sa première victoire de la saison. Dans cette rencontre, Dauphin Noir surprend les moscovites de Kinshasa lorsque Reagan Ilonga ouvre le score à la 46e minute. Mais le club kinois égalise cinq minutes après le retour de la pause. Obed Mayamba permet à Vita club de rattraper son retard au marquoir. La rencontre est serrée entre les deux équipes. Vita club fait la différence à la 89e minute. Éric Kabwe marque et offre la victoire aux siens.

Simba veut arracher les trois points face à DCMP

«On a essayé de jouer très différemment que d’habitude. C’était très difficile. Un match comme celui-ci, se gagne sur un détail. On a eu le détail qui a fallu en fin de match pour marquer», a déclaré Dominique Cionci, entraîneur de Vita Club. Le successeur de Florent Ibenge se réjouit de son premier succès sur le banc moscovite.

Ce mercredi, le DCMP joue en déplacement face l’AS Simba, une équipe en construction mais qui veut aussi réussir son entame au championnat. C’est ce qu’a confié Omer Mbayo, entraîneur principal de cette formation. Mais cela ne sera pas facile devant l’équipe de la capitale qui sort de plusieurs semaines de préparation. Et ne jure qu’à une victoire pour bien lancer sa saison.

«Nous allons tout faire pour avoir les trois points face à DCMP. Ce sont des points très importants et précieux pour nous. Ça nous permettra de bien aborder le championnat», a dit Omer Mbayo avant la rencontre.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Football/CAF-C1 : TP Mazembe, le rêve brisé

Amazulu FC, club sud-africain, écarte le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la Confédération africaine...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -