RDC/Football : Constant Omari suspendu pour une année

Lire aussi

Constant Omari, ancien président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), interdit d’exercer toute activité relative au football au niveau national et international durant une année, a décidé la commission d’éthique indépandante de la FIFA ce jeudi 24 juin. L’ancien patron du football congolais doit payer une amande de 66.444 euros. Cette décision fait suite à une enquête ouverte en janvier dernier. D’après la FIFA, Constant a reçu «des avantages de la part de Lagardère Sport pour un total 64.444 euros».

L’instance du football mondial indique que c’était durant «des négociations qu’il menait avec cette entité en lien avec la commercialisation de certains droits de retransmission télévisée attribués à la société LC2». «Mais aussi le recouvrement des impayés».

«Ces négociations, conduites par M. Omari pour le compte de la CAF, avaient abouti à la mise en place de dispositions contractuelles extrêmement préjudiciables pour la confédération, qui avait enregistré des pertes financières considérables», a indiqué le communiqué de la FIFA.

C’est une suspension qui intervient une semaine après la démission de Constant Omari à la tête de la FECOFA. Instance qu’il a dirigée pendant 18 ans. En mars dernier, Constant Omari n’a pas pu candidater à la présidence de la CAF. Il a vu sa candidature recalée suite à cette enquête qui connait son dénouement.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img