RDC/Football : Constant Omari suspendu pour une année

Lire aussi

Nigeria : près de six morts dans un accident de circulation à Bauchi

Un accident a fait au moins six morts et huit blessés sur l’autoroute Darazo-Dukku dans l’État de Bauchi, au...

COVID-19 : le Burundi prêt à vacciner sa population

Le gouvernement burundais accepte l’expédition des vaccins contre le COVID-19. Le ministère burundais de la santé l’a rapporté mercredi...

Tchad : une manifestation contre la junte militaire sans tension

Pas de gaz lacrymogène. Un fort dispositif sécuritaire pour encadrer plusieurs centaines de manifestants. La manifestation de Wakit Tamma...

Constant Omari, ancien président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), interdit d’exercer toute activité relative au football au niveau national et international durant une année, a décidé la commission d’éthique indépandante de la FIFA ce jeudi 24 juin. L’ancien patron du football congolais doit payer une amande de 66.444 euros. Cette décision fait suite à une enquête ouverte en janvier dernier. D’après la FIFA, Constant a reçu «des avantages de la part de Lagardère Sport pour un total 64.444 euros».

L’instance du football mondial indique que c’était durant «des négociations qu’il menait avec cette entité en lien avec la commercialisation de certains droits de retransmission télévisée attribués à la société LC2». «Mais aussi le recouvrement des impayés».

«Ces négociations, conduites par M. Omari pour le compte de la CAF, avaient abouti à la mise en place de dispositions contractuelles extrêmement préjudiciables pour la confédération, qui avait enregistré des pertes financières considérables», a indiqué le communiqué de la FIFA.

C’est une suspension qui intervient une semaine après la démission de Constant Omari à la tête de la FECOFA. Instance qu’il a dirigée pendant 18 ans. En mars dernier, Constant Omari n’a pas pu candidater à la présidence de la CAF. Il a vu sa candidature recalée suite à cette enquête qui connait son dénouement.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Nigeria : près de six morts dans un accident de circulation à Bauchi

Un accident a fait au moins six morts et huit blessés sur l’autoroute Darazo-Dukku dans l’État de Bauchi, au...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -