RDC: l’ancien ministre Willy Bakonga arrêté

Lire aussi

Willy Bakonga, ancien ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire, a été arrêté à Brazzaville mardi 20 avril. «Willy Bakonga a été débarqué mardi soir d’un vol d’Air France en partance pour Paris, à la demande de Kinshasa qui sollicite son extradition», a confié une source policière à l’AFP. Willy Bakonga est inculpé pour détournement de fonds alloués pour la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

«Il est détenu présentement dans les locaux de la Centrale d’intelligence et de la documentation, ex-direction générale de la surveillance du territoire (DGST)» a-t-elle ajouté. La Chargée de communication de l’ancien ministre et Coordinatrice de EducTV, chaîne de télévision éducative, proches de Willy Bakonga contactée par Sahuti Africa est injoignable et n’a pas donné suite à nos appels.

Avant son arrestation, Willy Bakonga a été convoqué au parquet général près la Cour de Cassation le vendredi 16 avril dernier. Le parquet n’avait pas révélé l’objet de sa convocation. En mars dernier, deux responsables de l’enseignement public ont été condamnés à 20 ans de prison pour détournement de fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : un responsable en charge des finances publiques arrêté sur fond de détournement

Ahmed Idris, contrôleur général des finances publiques du Nigeria, a été arrêté lundi, pour son implication dans une supposée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img