RDC : Koffi Olomide, le rendez-vous de la Défense Arena annulé

Lire aussi

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

« Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomide pour son public », a annoncé la direction de la Défense Arena dans un communiqué ce mercredi 20 octobre. Une décision qui intervient quelques jours après l’annulation des concerts de deux autres artistes musiciens congolais.

Koffi Olomide ne va pas prester à la Defense Aréna de Paris, capitale française, le 27 novembre. « Les conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux, ont malheureusement contraint la production de prendre la décision d’annuler le concert de Koffi Olomidé, initialement prévu le 13 février 2021 à Paris la Défense Arena et reporté au samedi 27 novembre 2021 », a rapporté ce communiqué publié sur le site de la Défense Arena.

Selon cette source, « les billets achetés pour ce concert seront remboursés dans les points de vente dans lequel l’achat a été effectué, à partir du vendredi 22 octobre ».

Koffi Olomide, légende de la musique congolaise, devra encore attendre pour retrouver la scène européenne. Mais cette nouvelle semble réjouir certains congolais de la diaspora appelés « combattants ». Depuis plus d’une décennie, ces derniers empêchent les artistes de se produire en Europe. L’annulation de ce concert en est une parmi tant d’autres. Est-ce que cela n’est-il pas un danger pour la musique congolaise ?

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -