RDC: Les consultations « n’ont pas été inclusives… »(Emmanuel Ramazani Shadary)

Lire aussi

Les consultations « n’ont pas été inclusives et aucun problème intéressant la population n’y a été abordé », a dit Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), jeudi 26 novembre.

D’après lui, « seul le problème de repositionnement politique des composantes et personnalités consultées ont été au centre de ces consultations ».

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), membre du parti allié au pouvoir, a fait le point sur les Consultations Nationales organisées par le président Félix Tshisekedi.

« Pourtant, il y a une crise sociale, marquée par la charte de la vie et la détérioration des conditions de travail des fonctionnaires au jour le jour », a affirmé l’ancien ministre de l’intérieur sous Kabila.

Emmanuel Ramazani, indique que le PPRD reste ouvert au dialogue mais uniquement dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de coalition pour l’intérêt suprême de la nation.

«Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) se dit près à aller dans la cohabitation ou aux élections anticipées», déclare Emmanuel Ramazani Shadary.

Le secrétaire permanent a aussi exhorté les députés nationaux de son parti et du FCC à résister à toute tentative de dérive dictatoriale et de violation de la Constitution par les autorités actuelles.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img