À quelques heures du coup d’envoi du classique Vita Club-TP Mazembe, prévu au stade des Martyrs ce dimanche 14 avril, Abdeslam Ouaddou, entraîneur de l’AS Vita Club, est confiant.
« On est prêt à retrouver ce grand classico sur le plan Athletic, tactique tout comme technique. On espère livrer un bon match, parce qu’il est important pour nous de faire ce match-là dans tous les domaines. Bien sûr, qu’on connait la ferveur, la rivalité entre les deux équipes. Mais, de l’autre côté, en tant que technicien, je veux qu’on soit focalisé sur le jeu. On a besoin de ce genre de match pour élever notre niveau de ce genre des matchs », a dit le technicien marocain à la conférence de presse d’avant-match.
Renversante et victorieuse de ce classique la saison dernière sur la pelouse du stade des martyrs, Vita Club est très attendu. À Kinshasa, le club de la capitale congolaise veut jouer le coup à fond. Même si le technicien marocain sait que ce ne sera pas facile face aux Corbeaux Lushois. Mais Abdeslam Ouaddou n’a pas peur.
« Vous connaissez la ferveur qui se trouve dans ce genre de matchs. On veut aussi dépasser de loin cette équipe dans les prochaines années. Cela veut dire que tout doit passer par le match de demain ou à notre niveau, on va leur mettre du fil à retordre », a glissé l’entraîneur de Vita Club.
Classé troisième au classement partiel avec 10 points, Vita Club reste sur une série de deux matchs sans victoire. Face aux Corbeaux invaincus depuis le début du championnat national d’élite congolais, l’écurie de l’ancien défenseur de Fulham a cœur de se relancer après un périple Lubumbashi-Kindu compliqué.
« Nous serons à Kinshasa et non à Luanda. Vous savez, c’est un match qui se joue aussi sur le mental. C’est ce qu’on va essayer de livrer avec mes joueurs demain. Je pense que ceux qui porteront le maillot demain savent qu’ils doivent être réalistes. Demain, il n’y aura pas de complexe de la part de mes joueurs. On va aborder ce match avec beaucoup d’engagements et d’ambitions. », a rassuré Abdeslam Ouaddou.
Josaphat Mayi