RDC : Richard Muyej, gouverneur du Lualaba, livré à la justice ?

Lire aussi

Mercredi 22 juin, l’Assemblée provinciale du Lualaba, sud-est de la RDC, a autorisé des poursuites contre le gouverneur Richard Muyej Mangeze Mans. Ce dernier est accusé de détournement présumé de 369 millions USD.

Selon les médias locaux, quinze députés provinciaux sur vingt ont voté pour la levée des immunités de M. Muyej. Quatre autres ont voté contre et un député s’est abstenu. Entre-temps, le gouverneur du Lualaba est sous le coup d’une suspension depuis plusieurs mois.

En décembre 2020, Richard Muyej a été accusé de mauvaise gestion des finances de la province. Après sa convocation à Kinshasa, la capitale, par le gouvernement central, il n’a plus repris ses fonctions. La province est depuis gérée par Fifi Masuka, son adjointe.

Quelques mois après, les députés provinciaux ont annoncé lui avoir retiré leur confiance. C’était à la suite d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) qui l’accable de détournement de 369 millions USD.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img