Romelu Lukaku, l’international belge, d’origine congolaise, sacré meilleur joueur de la saison 2019-2020 de l’Europa League, vendredi 2 octobre. Lukaku obtient cette reconnaissance après avoir brillé sous le maillot de l’Inter Milan.
«Félicitations mon jeune frère, fière de toi », a écrit Samuel Eto’o fils sur son compte Instagram. L’ancien capitaine des Lions Indomptables est lui aussi passé par l’Inter Milan, de 2009 à 2011, après son départ de Barcelone.
Romelu Lukaku, attaquant des Diables rouges, a inscrit sept buts et réalisé deux passes décisives en six rencontres en Europa League. En finale, il a inscrit un but pour les siens avant de dévier malencontreusement un ballon dans ses filets pour le but décisif.
Malgré la défaite de l’Inter Milan, l’international belge a été élu meilleur joueur de la compétition. Romelu Lukaku devance Ever Banega, de Séville, et Bruno Fernandes de Manchester United, après une excellente campagne avec l’équipe italienne.
Pour la saison en cours, l’Inter Milan est en phase de groupes de la Ligue des champions et espère ne pas retomber en Ligue Europa. Ils affrontent le Real Madrid, Shakhtar Donetsk et le Borussia Monchengladbach dans le groupe B. Les premiers matchs se joueront les 20 et 21 octobre.
Inès Kayakumba